Construisons notre avenir
Document mis à jour le 11/06/2020

CONSTRUIRE EN CHANVRE : Maîtrise d'oeuvre

Document mis à jour le 11/06/2020
Priorité 2 - Architecture, qualité de vie, enjeux environnementaux
Conception écologique : neuf, réhabilitation, reconversion, paysage, questions environnementales, etc. Et notamment les formations sur les pathologies d'usage et de construction liées aux nouvelles normes environnementales.

CONSTRUIRE EN CHANVRE : Maîtrise d'oeuvre

CONSTRUIRE EN CHANVRE : Maîtrise d'oeuvre

Descriptif

Les deux premières journées de formation consistent en une initiation afin de découvrir le matériau chanvre (règles professionnelles, différents usages et mises en œuvre) ainsi que ses caractéristiques dans la construction (caractéristiques mécaniques, thermiques et hygrothermiques, acoustique…).

Puis durant les deux jours suivants, il s’agit d’appliquer ces connaissances dans la conception d’un projet de construction dans le neuf et la réhabilitation de bâti ancien.
Les éléments d’économie du projet et d’argumentaire commercial sont également abordé dans cette deuxième partie de la formation.

A l’issue du stage complet, le stagiaire, sera en mesure de réaliser un projet de construction utilisant le matériau chanvre et d’apporter des réponses adaptées au maître d’ouvrage ayant des projets de réhabilitation.
Le diplôme délivré par l’association Construire en Chanvre lui permettra d’être en accord avec les règles professionnelles d’exécution et l’assurabilité de la construction à base de mortiers et béton de chanvre.

Durée: 

4 jours

Coût: 

1280

Organisme de formation: 

Gep'atlantique

Adresse: 

2 palce Mangin 44200 Nantes

E-mail de contact

gep-atlantique@wanadoo.fr
Label n°: 
2-1634