Le label formation
La procédure de labellisation
La Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et la Formation Professionnelle (CPNEFP) de la Branche architecture agit sur la qualité des actions de formation professionnelle continue proposées aux salariés. Une procédure de labellisation a été mise en place pour permettre à la CPNEFP de distinguer les actions de formation, au vu des critères de qualité et de besoins en formation identifiés comme prioritaires par la Branche.
Soumettre une formation
Pour soumettre une formation en vue de sa labellisation, veuillez:
- Prendre connaissance du règlement de participation au Label Formation
- Consulter l’appel à candidature listant les priorités identifiées pour la campagne à venir
- Remplir le formulaire de dépôt en ligne (https://www.labellisation-branche-architecture.fr)
Dans le cadre de la campagne de labellisation 2025, vous avez la possibilité de déposer vos dossiers de candidature jusqu’au 25 septembre 2024.
Pourquoi un label formation ?
Le Label Formation permet à une entreprise d’architecture et ses salariés d’identifier des formations de qualité, répondant à des besoins professionnels d’actualité. En effet, le label formation est attribué par la Branche Architecture, après évaluation des dossiers présentés par les organismes de formation professionnelle continue par un comité d’experts. Le label formation est la preuve que l’action de formation répond à des besoins professionnels identifiés comme prioritaires par la Branche architecture, et des critères de qualité techniques et pédagogiques. Toute action de formation labellisée est immédiatement repérable grâce au logo « label formation ».
Les modalités de prise en charge des actions de formation labellisées sont décidées par la CPNEFP et mises en œuvre par l’opérateur de compétence de la branche. Le salarié qui participe à une action de formation labellisée bénéficie d’une prise en charge renforcée.
Nous contacter
Pour toutes demandes d’informations complémentaires, veuillez nous écrire à .