Pathologies humaines liées aux pathologies du bâtiment et à d'autres facteurs déclencheurs
Descriptif
Objectifs de formation et contenus ont été élaborés conjointement de façon à répondre au plus près des préoccupations actuelles de recrudescence des désordres dus aux apports d’humidité non maîtrisés dans la construction et à leur incidence sur la santé humaine ; sans pour autant perdre de vue les autres sources de désordres et d’atteinte à la santé.
Une approche globale des agents de désordres permettra de lister toutes les pathologies humaines provoquées par l’implantation, les matériaux, les équipements du bâtiment et ainsi donner une image complète des conséquences liées aux choix au moment du projet, qu’il soit de rénovation ou de construction neuve.
La prise en compte de ces différents aspects permettra au participant d’aborder le projet (de construction et/ou de réhabilitation) de façon plus large en intégrant le facteur humain dès les choix initiaux. Il saura également «réparer» les erreurs antérieures dues à l’emploi de matériaux et techniques inadaptées, notamment au bâti ancien, par la méconnaissance du fonctionnement intime des parois.
L’alternance théorie et études de cas permettra la progression des acquis et une réflexion collective, un QCM validera les acquisitions.
Durée:
1 jourCoût:
380Organisme de formation:
CLASSE 4Adresse:
12 Grande rue 55140 BUREY-LA-CÔTE