Construisons notre avenir
Document mis à jour le 11/06/2020

STRATÉGIE DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE ET PATHOLOGIES

Document mis à jour le 11/06/2020
Priorité 2 - Architecture, qualité de vie, enjeux environnementaux
Conception écologique : neuf, réhabilitation, reconversion, paysage, questions environnementales, etc. Et notamment les formations sur les pathologies d'usage et de construction liées aux nouvelles normes environnementales.

STRATÉGIE DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE ET PATHOLOGIES

STRATÉGIE DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE ET PATHOLOGIES

Descriptif

Cette nouvelle demande de labélisation d’une formation émane de la fusion de deux anciennes formations, labélisées depuis 2016 et 2017, et intitulées respectivement DIAGNOSTIC ARCHITECTURAL ET ÉNERGÉTIQUE DUTIMENT et PERFORMANCE ENERGETIQUE ET PATHOLOGIES ASSOCIÉES.

Prenant en compte les retours des stagiaires contenus dans les évaluations, il s’est avéré que certains items étaient désormais acquis par les apprenants et que d’autres étaient redondants dans les deux programmes.

Ainsi, le nouveau déroulé pédagogique propose de mener en 3 journées au lieu de 4 un état des lieux débouchant sur un diagnostic et d’établir un plan d’action patrimonial intégrant une revalorisation, une restructuration ou une rénovation énergétique en prenant en compte les différentes pathologies.

A l’issue du stage, le stagiaire, sera en mesure de réaliser un diagnostic architectural, thermique et technique, et d’apporter des réponses adaptées au maître d’ouvrage ayant des projets de réhabilitation de son patrimoine immobilier.

Durée: 

3 jours

Coût: 

1050

Organisme de formation: 

Gep'atlantique

Adresse: 

2 place Mangin 44200 Nantes

E-mail de contact

gep-atlantique@wanadoo.fr
Label n°: 
2-1616